Ecosse 2013 : lundi et mardi : journées riches !!

publié le 16/10/2013,
par  Bruno Frangin

Tout d’abord, des changements sont intervenus dans les familles :
B. Gaignard et C. Peturaud sont dans la famille Gormley 01312580227.
A. Forget et T. Robin sont chez les Monteith au 07940294430.
Enfin, M. Vasseur et F. Ravel sont chez la famille Bell au 07507596639.

Lundi a été le jour de la prise de contact avec le pays et les familles...
La visite du wallace monument s’est effectuée sous un temps typiquement écossais... les élèves ont ensuite réalisé leurs interview dans la ville de Stirling. Première belle expérience de communication !
Vint enfin la première rencontre avec la famille... Un peu d’appréhension... et voilà, ils s’en vont découvrir la gastronomie locale et toutes les petites différences qui font le sel du voyage !

Mardi : direction Penicuik ! Nous sommes accueillis par des animateurs en tenue traditionnelle. Au menu : épreuve de corde, lancer de ’’caber’’ et lancer de botte ! La matinée s’est achevée sur des danses traditionnelles comme le ’flying scotsman’. Les enfants ont adoré !!
L’après-midi : visite guidée d’Édimbourg avec un très bon guide. Les enfants ont pu découvrir la demeure de Walter Scott et de R.L. Stevenson, ainsi que de magnifiques monuments tels que la demeure de la famille royale ou encore le chateau construit sur un ancien volcan... magnifique !
Une journée dense !

mercredi : les nuages se sont dissipés et le parcours de golf de st Andrews était mafnique sous le soleil !!! Quel plaisir pour les enfants de taper ces quelques balles ! Cet après-midi, shopping dans la veille ville st andrews... sous la pliie et le vent, mais avec le sourire...


Portfolio

JPEG - 2 Mo