6e : Une journée d’intégration et fédératrice pour la mise en place des éco-projets

publié le 20/09/2012,
par  Katell Méchineau

Les élèves ont participé avec enthousiasme à 4 ateliers en rotation, un point commun à tous : la notion de biodiversité.
Deux ateliers étaient animés par des intervenants extérieurs : GODS (Groupe Ornithologique des Deux-Sèvres) et Betapi (association de diffusion de la culture scientifique), et deux autres par des enseignants du collège (un atelier sur l’initiation au Land Art et une course d’orientation).
Les élèves ont observé des espèces d’oiseaux aux jumelles, construit des objets avec les matériaux du milieu, élaboré sous forme de jeu un village qui associe en bon voisinage activités humaines et espèces vivantes, et découvert à la recherche de balises ce milieu naturel qu’est le lac du Cebron.
Cette sortie était une véritable introduction aux éco-projets pluridisciplinaires qui vont accompagner tous les élèves de 6e et ULIS cette année : Les oiseaux des Plaines pour les 6A et 6B, Le jardin pour les 6C, D, E et ULIS.
Le descriptif des projets, les traces d’élèves et les photos des sorties et interventions seront visibles sur l’écoblog http://blogpeda.ac-poitiers.fr/ecoblog (icône sur le bandeau à droite à partir de la page d’accueil du site du collège).
Nous vous rappelons cependant le droit à l’image, à savoir que ce qui y est publié est privé et les photos ou vidéos qu’il contient ne peuvent en aucun cas être utilisées ou diffusées, en particulier sur des réseaux sociaux (comme facebook, MSN, etc..), selon l’article 9 du Code civil, sous peine de poursuites judiciaires.
Le droit à l’image est le droit de toute personne physique à disposer de son image, quelle que soit la nature du support de publication ou de diffusion de l’image.

IMG_2768_640

Navigation

Articles de la rubrique