Les DP3 dans la chaîne...

Les élèves de 3e DP3 ont découvert des métiers de la chaîne du livre
publié le 09/05/2011,
par  Christine Ropéro

Dans le cadre du projet CDI "Voyages au coeur du livre" , les élèves de 3e DP3 ont rencontré, vendredi 6 mai, des professionnels des métiers du livre.

Ils se sont d’abord rendus à la médiathèque de Melle pour participer à une rencontre instructive et... étonnante !! Ainsi, ils ont pu échanger avec Françoise Favretto, éditrice de poésies aux Editions de l’Agneau, et ont découvert et manipulé de nombreux livres-objets, parfois uniques.

Ils ont également pu apprécier le travail et la créativité de l’auteure, Tristan Félix, au travers de la lecture d’extraits de ses textes, et de petites mises en scènes surprenantes et très drôles où le public était parfois sollicité...

Les élèves se sont ensuite rendus à la Librairie "Le Matoulu"Magalie Kergosien a présenté son métier et les diverses activités qu’il englobe, et a répondu à leurs questions. La rencontre s’est terminée par une rapide présentation des derniers coups de coeur de la libraire, et les élèves ont pu proposer des achats de livres pour le CDI !