Un auteur au collège !!

Timothée de Fombelle a rencontré les élèves au CDI !
publié le 25/11/2010, mis à jour le 26/11/2010,
par  Christine Ropéro

Timothée de Fombelle

Dans le cadre du projet "Les enfants sauvages" auquel participent les élèves de 6e et ceux de l’ULIS, le CDI a accueilli mardi matin Timothée de Fombelle auteur de littérature jeunesse et de pièces de théâtre.

Petite séance de dédicaces

Les élèves qui ont découvert son travail au travers de l’étude de "Céleste, ma planète" , roman qui amène à une réflexion sur la gestion de l’environnement et l’avenir de la planète, ont également fait des recherches sur sa biographie et sa bibliographie. Certains d’entre eux avaient par ailleurs préparé la lecture d’extraits, notamment de la pièce de théâtre "Les enfants sauvages" qu’ils se préparaient à aller voir au CAC à Niort.

Sans_titre4
un document Romans de Timothée de Fombelle (BMP de 297.8 ko)

La rencontre avec l’auteur a permis aux élèves de poser toutes sortes de questions sur le métier et le travail d’écrivain : Comment vient l’inspiration ? Etiez-vous bon élève ? Combien gagne un écrivain ? Comment écrit-on une pièce de théâtre ?...

Sans_titre3

Une rencontre riche, drôle et chaleureuse qui donne envie de connaître davantage cet auteur sympathique et passionnant !!
Ses ouvrages vous attendent au CDI !!