Troisième intervention ECORCE pour les 6C publié le 29/05/2019

Mardi 28 mai, l’après-midi, troisième intervention dans le cadre du projet Ecorce. Anne-Paule Mousnier, plasticienne, s’est déplacée au collège pour mettre en images ce que les élèves ont appris sur l’outarde canepetière.

Après avoir expliqué à Anne-Paule tout ce qu’ils savent sur l’outarde, les élèves se lancent dans la réalisation de dioramas, mises en scène du monde idéal de l’outarde. Les élèves travaillent à 2, ou 3, et se mettent d’accord sur le « moment de vie » de l’outarde qu’ils souhaitent présenter.
A partir des photos prises lors des sorties précédentes, les élèves dessinent des paysages de plaine, les outardes, leurs nids, les poussins, les prédateurs, leur nourriture… Une fois ces dessins terminés, il faut les mettre en couleur avec des craies grasses. Malgré les réticences et craintes de certains, tout cela prend forme, les paysages et les animaux apparaissent, « aussi vrais que nature ! ». Il ne reste plus qu’à découper, coller, organiser son paysage pour obtenir une magnifique œuvre d’art, valorisant le projet mené depuis plusieurs semaines.
Chacun peut être fier du travail accompli. 3 heures de travail studieux et appliqué pour obtenir un résultat très valorisant pour chacun !
Félicitations à tous les élèves pour leur implication, leur attention, leur investissement dans ce travail, la collaboration et l’aide qu’ils ont montrées les uns envers les autres !
Et merci à Anne-Paule pour les avoir guidés tout au long de l’après-midi.

Prochaine sortie dans le cadre du projet : le mardi 25 juin toute la journée au Tumulus de Bougon pour la conclusion de ce projet.

Plus d’informations et des photos des sortiesici.