Prix spécial "Valeurs de la République"

publié le 28/06/2017, mis à jour le 05/07/2017,
par  Christelle Barichard

Chaque binôme fonctionnait en autonomie mais tout de même soucieux de ce que pouvait en penser les autres. Manon et Syrielle en 6ème ont imaginé un dessin parlant de respect, de liberté. Des visages étaient dessinés, d’autres non pour permettre à tous de se reconnaître dans ces valeurs. Louis et Maïa ont transformé une rubrique en haïku. Manon et Floriane ont travaillé sur plusieurs rubriques, utilisant des photos pour symboliser chaque article et Hippolyte a changé une rubrique en symbole peace and love (signification cependant différente en Angleterre, où il a été créé). Le tout est accroché par des fils dorés pour rappeler que ces valeurs sont précieuses, en or et chaque mot de notre devise sur des rubans aux couleurs du drapeau français. Un parchemin donne des explications, il est aussi relié par un ruban colorié bleu- blanc - rouge.
Le travail a plu et tous les élèves, sauf Hippolyte encore en Allemagne, ont été reçus à l’inspection par notre directeur académique. Maïa et Louis ont expliqué les grandes lignes devant un auditoire captivé. D’autres lauréats étaient présents : ceux du PEAC, du parcours avenir, du parcours citoyen, ...
Nos élèves ont beaucoup apprécié cette cérémonie et d’assister au travail des autres, notamment à celui de ces élèves de CM2, qui ont chantées 5 chansons, dont une très jolie réinterprétation de la Marseillaise. Le tout couronné par un diplôme remis par M. Picaud, directeur académique et complété par un goûter très chaleureux.

La cérémonie a impressionné nos élèves, ils sont revenus fiers et heureux que leur travail si fastidieux soit reconnu.


Portfolio

PNG - 3.4 Mo JPEG - 96.2 ko JPEG - 724.7 ko JPEG - 565.4 ko JPEG - 598.3 ko