RDV à la maison de retraite de Prahecq

publié le 27/06/2017, mis à jour le 07/07/2017,
par  Christelle Barichard

Mais entre le prévu et la réalité, il y a l’imprévu...et ils ont du réajuster leur programme. En effet, suite à la canicule, les concours de pétanque et de Molkky ont été annulés. Il faut rester à l’intérieur. L’heure du départ a sonné, dès la fin des cours à 15h45, vite au portail, car ils ont peu de temps pour rejoindre l’Ehpad, faire les activités et revenir impérativement pour les bus à 17h. Tous, en courant, ils ont donné les jeux à Claude Joubert, notre CPE, qui part en voiture pour que nous gagnions du temps. Nous marchons vite sous une chaleur intense et à notre arrivée : belle surprise ! Mme Massias, notre interlocutrice indispensable, a prévu des boissons fraîches. Ouf ! En plus la clim !!!! Comme des rois et des reines, nous sommes accueillis par des dizaines de sourires... Puis des groupes se créent en fonction des jeux proposés et tous jouent avec joie ! On apprend à se connaître mais les sourires sont tellement nombreux, que les mots ne sont pas si utiles. Le plaisir est partagé et rayonne. Malheureusement, l’heure fatidique arrive. A la question, "quand revenez - vous ?", petit sourire gêné car cela ne sera pas avant octobre... Pour nous, le temps passe à une vitesse qui n’est mahleureusement pas la leur. Quand on répond bientôt, pour eux, c’est bien loin...

Le bilan est donc très positif : Floriane, Manon, Maïa en 4ème et Océane, Noémie, Margot et Louis en 5ème sont unanimes : vite que l’on recommence !

Ce lien intergénérationnel est un succès car l’attente est partagée par tous : chacun veut se revoir, partager un moment convivial autour de jeux !
Merci à Mme Massias, aux résidents pour leur si gentil accueil ! Et à bientôt ! ! !

Les photos apparaitront ultérieurement !