Elections CVC

publié le 29/01/2017, mis à jour le 31/01/2017,
par  Christelle Barichard

Et vendredi à 13h, le dépouillement a commencé sous des regards impatients, anxieux, certains préférant repousser au maximum l’heure du déjeuner plutôt que de manquer ce moment ! Pas seulement des élèves candidats mais aussi des élèves heureux d’être là pour assister à des élections, vivre ces moments de stress mais aussi de joie. Trier, calculer, écrire, dire, pour chaque verbe autant de voix volontaires ! Après une répartition des rôles et sous l’oeil de notre photographe du jour, Nicolas Hemery, les différentes étapes ont été capturées par l’objectif. Les voici pour vous...

Bravo aux élus mais aussi à tous ceux qui se sont présentés ! Merci à vous !

Les élus sont :
6ème : Mai Léna - Paran Jade, Porcher Thalia - Guiard Chloé et Trillaud Syrielle - Drahi Manon
Ulis : Brillaud Ameline - Laidet Alexandre
5ème : Labracherie Gabriel - Marie Océane, Jimenez Maïa - Cardineau Louis, Bodin Margot - Brault Noémie
4ème : Gauthier - Michel Manon - Lys Floriane et Paillé Hyppolyte - Goussé Mathéo
3ème : Bernard Noémie - Milandre Lilou, Jouanneau Mathis - Fourcade Peio et Aubier Thomas - Carneiro Kylian

La veille eut lieu également la formation de nos éco-délégués.. Celle-ci s’organise cette année autour de deux séances de deux heures. La première a donc eu lieu le jeudi 19 janvier de 14h00 à 16h00. Au cours de cette formation les élèves ont donc élu leur représentants au CESC. Parmi le groupe de 31 titulaires et 17 suppléants, ont donc été élus comme représentants : Maëlle Guillard ( 3B) et sa suppléante Jade Jolivel (4D), ainsi que Lola Ciesielsky et Maëlys Querol (6F) .
Lors de cette formation , les élèves postulants ont eu l’occasion de s’exprimer sur leurs projets pour le collège dans le domaine de l’écologie, l’environnement et du développement durable. Ensuite , par groupe les élèves ont travaillé sur le plan d’action pour cette année. Les diagnostic biodiversité et déchets seront eux , réalisés dans le cadre des écos-clubs. Enfin ils ont débuté le travail de réalisation d’un blason éco-collège.
Une autre séance de formation de aura lieu le mercredi 6 mars de 8h15 à 10h05, les élèves éliront le meilleur blason éco-collège et nous aurons l’occasion de réfléchir avec eux sur l’écriture d’une charte eco-collège.
Beaucoup de travail, d’engagement et d’implication pour cette équipe d’éco-délégués. Bravo à eux.
Sylvie Cousin


Portfolio

JPEG - 104.1 ko JPEG - 114.3 ko JPEG - 107.6 ko JPEG - 102 ko JPEG - 88.9 ko