Hand Ensemble édition 2016 : respect, humilité, solidarité, entraide, équipes ; des valeurs partagées

publié le 17/11/2016,
par  Sylvie Cousin

C’était la 14ème édition du tournoi Hand Ensemble, qui s’est déplacé pour la 3ème année consécutive au gymnase de Celles-sur-Belle. Ce tournoi organisé en partenariat avec le comité de Handball 79, l’UNSS 79, le comité de sport adapté 79 et le club du Hand-Ball Club Cellois a réuni ce mercredi 9 novembre 2016, les élèves licenciés UNSS des collèges et lycées du sud Deux-Sèvres et les élèves porteurs de handicap des classes ULIS ou des Instituts Médico-Educatifs (IME).
Étaient présents avec le collège de Prahecq , les collèges de Philippe de Commynes, de Jean Zay , de Marie Curie , ainsi que les lycées de Gaston Barré, Thomas Jean Main de Niort. Nous ont rejoints également les IME de Vilaine à St Maixent, de Niort, de Melle, de Bressuire et de Thouars.
Le matin, les élèves ont eu la chance de pouvoir assister à la séance d’entraînement des joueuses de la Ligue Française de Hand-Ball (LFH) de Celles-sur-Belle. A l’issue de cette séance les joueuses professionnelles ont accordé aux jeunes une séance de dédicaces largement appréciée, se pliant également à une belle séance photo.
Une visite de la mascotte du club "Roucoulette" pour terminer la journée , et le plaisir et la joie s’affichaient sur tous les visages.
Encore une fois , les valeurs de solidarité et de respect, portées par cet événement sportif et partagées par tous ont permis aux jeunes collégiens et lycéens, ce jour-là de se transcender et nous ont permis tous ensemble de vivre une magnifique journée.
Nos collégiens étaient au RDV de cette édition et ils ont su s’illustrer eux aussi par de beaux gestes et de belles actions.
Merci et bravo à eux : Rémi, Korentin, Edouard, Paul, Lucas, Marius, Mathéo, Hugo, Ameline, Alexandre, Stécy, Alexis, Camille et Ryan.