Mercredi 23 septembre : 1ère journée de district

publié le 21/09/2015,
par  Laurent Merle

Voilà la saison 2015-2016 est lancée et tous les élèves inscrits à l’Association Sportive vont pouvoir goûter aux joies des rencontres de district. En quoi cela consiste t-il ? Il s’agit tout simplement de rencontres sportives entre les établissements de Niort et des environs.
Cette 1ère journée va ainsi permettre aux benjamins et benjamines de participer à des rencontres "100% gazon" !! Au programme : ultimate (sport collectif utilisant un frisbee), sandball (hand sur sable ou herbe) et football. Cela se passera sur les terrains du stade Espinassou.

Les minimes (filles et garçons) avaient le choix pour cette 1ère journée entre futsal et handball. C’est le hand qui a été choisi par nos équipes.
Nous avons donc engagé une équipe fille, une équipe garçon et nouveauté 2015-2016, une équipe mixte !!
Les filles et l’équipe mixte joueront à la salle du Pontreau et les garçons au gymnase de Souché.

Départ du collège à 13h, retour à 17h.

Attention, seuls les élèves licenciés, c’est à dire à jour de leur cotisation et ayant rapporté leur autorisation parentale et médicale, pourront participer à cette journée. Pensez à vous assurer que votre enfant a bien rapporté ces documents aux professeurs d’EPS.

Enfin, chaque enfant qui participe doit avoir récupéré sa convocation sur laquelle vous trouverez les informations sur les activités, sur les lieux et les horaires de pratiques. Vous devez en prendre connaissance, la signer et la convocation doit être ramenée au professeur responsable de la catégorie. Nous ne pourrons accepter d’enfant sans convocation.

N’oubliez pas de fournir un pique nique à votre enfant et de venir le chercher à 17h :) le covoiturage étant vivement conseillé !!

un document convocation minimes garçons (PDF de 95.4 ko)