Accueil Nos activités Ouvertures sur... Les élèves...
Accueil Nos activités Ouvertures sur... Les élèves...

Les élèves de l'option "Brevet d'Initiation Aéronautique" en visite au Bourget publié le 20/06/2015  - mis à jour le 29/07/2015

groupebourget

«  Cette option, explique Mme Marielle Mellier, professeur en charge de cette formation, se déroule en deux années scolaires consécutives et nos élèves passeront donc le diplôme au rectorat de Poitiers en mai 2016  ».
Cette sortie pédagogique fut riche en surprises et a bien confirmé l’envie de ces élèves de voler un jour ( l’obtention du BiA permet d’obtenir des bourses pour bénéficier d’heures d’apprentissage de vols moins onéreuses).

Les élèves garderont un bon souvenir de ce déplacement. Les passionnés d’exploration spatiale ont fait des découvertes. C’est le cas d’Inès. Elle confie : "J’ai préféré la partie Espace du Musée du Bourget car c’est la première fois que je voyais une fusée" Même chose pour Baptiste et Eliott : " Au musée on a bien aimé la reconstitution de l’atterrissage de Philae, et puis on ne connaissait pas Rosetta".
Comme Jean-Pierre, les passionnés d’histoire ont également beaucoup apprécié cette visite : "Au musée, j’ai vu l’hélice mis au point par Roland Garros qui permet de dévier les balles, j’ai compris comment ça marchait !".
Et Flavio d’ajouter :"Au musée nous avons vu le Point d’interrogation (l’avion qui a traversé le 1° l’Atlantique dans le sens Paris - New York), il est tout petit, je n’aurais jamais osé monter dessus pour un si long et dangereux voyage !{}" .

Sensations fortes

Les amateurs de sensations fortes ont été également récompensés. "J’ai préféré le simulateur de vol du rafale, ça bouge beaucoup, on se croirait dans un vrai avion !" s’exclame Corentin. "J’ai bien aimé la voltige du PAC JF17 Thunder, c’est un avion très gros qu’on imagine pas faire de si belles figures, c’est impressionnant" explique Adam. "J’ai préféré la démonstration de la patrouille de France, c’est précis ! En plus on entendait les ordres du capitaine, on ne comprenait pas grand chose mais ils étaient très synchro quand même !{}" ajoute Joe.

Cette sortie au Bourget peut également confirmer des vocations. C’est le cas de Clément : "J’ai surtout apprécié la démonstration de la patrouille de France, je veux tout faire pour y être un jour "

L’accès gratuit au musée du Bourget ce jour là nous a permis de réviser la partie de l’examen qui s’intitule "Histoire de l’air et de l’espace" : une vraie sortie pédagogique enrichissante !

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Webmestre

Partager

     

Dans la même rubrique

 Ouvertures sur l'Universel en troisième
 Le Collège St-Martial aux USA
 Les élèves de l'option "Brevet d'Initiation Aéronautique" en visite au Bourget
 Notre voyage en Italie
 14 et 15 juin 2014 : La Route de nuit des troisièmes
 Retour d'Oléron
 Nouvelles de la Dordogne
 Un collège ouvert sur le monde