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Méthodologie de la prise de notes (7/7) publié le 29/05/2010  - mis à jour le 18/01/2011

 10. Mettre en forme ses notes :

 10.1 En faisant ressortir le plan :

En mettant graphiquement en évidence les principales parties du texte, ses articulations en soulignant et en utilisant un code couleur.

En recourant à une numérotation cohérente.

 10.2 En utilisant les zones de la page :

Je te recommande de partager ta page en trois zones :

=> la zone centrale que tu réserveras au contenu.

=> les côtés pour indiquer des compléments d’informations, des reformulations et tes commentaires personnels.

 10.3 En référençant les documents :

Si tu ne disposes pas de la fiche de localisation des documents retenus, tu n’omettras pas de porter sur ta feuille les références du document :

=> pour un livre (titre, nom de l’auteur, nom de l’éditeur, date de parution, ville de parution).

=> pour une revue ou un journal (date, auteur de l’article, nom de la revue ou du journal, titre de l’article, page).

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