Résultats du championnat de badminton du mercredi 12 Février. publié le 14/02/2020

Le mercredi 12 février, les finales de district de badminton se sont déroulées au gymnase du collège Fabre d’Eglantines de La Rochelle. Une équipe d’établissement en minime était engagée et deux équipes de benjamins garçons (doublette). Les rencontres se déroulent en ronde à "l’italienne".

Pour les minimes, cela implique l’enchainement de 5 matchs en conservant la continuité du score : simple garçon/simple fille/double garçons/double filles/double mixte.
Ils ont rencontré des équipes des collèges Fénelon, Dompierre sur mer et Guiton. Ils se classent à la 5ème place et sont qualifiés pour les finales de l’inter-district.
L’équipe était composée de Vergelot Erine, Clément Anaïs, Montalbetti Daniel, Montalbetti Anas et Cirera-Ménardais Enzo.

Pour les benjamins, la ronde à "l’italienne" est composée de trois matchs, un simple pour chaque joueur puis la rencontre se termine par le double. Les deux équipes engagées se classent respectivement à la 3ème place et 8ème place.
La doublette composée de Mainguenaud Mathys et Murati Ali s’est qualifiée pour les finales de l’inter-district. Malgré cette 8ème place, Lachaumette Alexy et Mahbub Siyam arrêteront là leur parcours. On notera l’engagement de Siyam, prévu initialement pour être jeune arbitre et qui a remplacé au dernier moment le désistement d’un camarade.

La prochaine rencontre se déroulera au collège de Courçon après les vacances de février. Ils vont devoir intensifier leur préparation pour espérer se qualifier pour les finales départementales.

M.Le Bihan

Portfolio

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Sommaire de l'article

Auteur

 S.Denarnaud

Partager

     

Dans la même rubrique

 Finale départementale de Futsal minimes garçons
 Futsal Benjamin
 MERCREDI 8 JANVIER : BADMINTON
 Mercredi 18 Décembre : Handball féminin
 Assemblée Générale de l'AS
 Mercredi 9 Octobre : HANDBALL FÉMININ !
 Bienvenue
12
 Plan du site
 Contact
 Accessibilité
 Mentions légales
 Traitement des données
 Connexion