Le Collège Mendes France salué pour son innovation pédagogique publié le 04/04/2019

Le Recteur Armel de la Bourdonnaye est venu, ce mardi 2 avril, accompagné de M. Jean-François Fountaine, Maire de La Rochelle, de Mme Marie-Lise Fleuret-Pagnoux, Première Adjointe au Maire, et de Mme Annick Baillou, Directrice Académique des Services de l’Education Nationale.
Ils souhaitaient se faire présenter le projet, particulièrement innovant pour un collège, développé en mathématiques sur le cycle 4 (les 5è 4è et 3è suivent des cours communs et travaillent par ateliers selon des parcours choisis de difficulté variable, un peu comme on choisit une piste de ski selon son envie ou son niveau), le labo de mathématiques et la Classe Défense et Sécurité Globale (CDSG), qui reçoit des élèves intéressés par les questions de géopolitique et de mémoire nationale.
Le Recteur s’est intéressé également au fonctionnement de la Maison des Parents, lieu et entité qui facilite, en plein coeur du collège, les échanges entre parents et professionnels de l’éducation, mais aussi entre parents. Ce lieu reçoit en outre des parents allophones, dans le cadre du dispositif "Ouvrir l’Ecole aux Parents".
En repartant, il a trouvé intéressant le projet de jardin pédagogique du collège.

L’article de Sud-Ouest du Mercredi 3 Avril est ici :