Voyage en Angleterre 2019 publié le 16/02/2019

Retrouvez ici, au jour le jour, les grands moments du voyage en Angleterre des élèves de 4è du collège Pierre Mendes France.

Jour 1 : lundi 11 février 2019 - LE DEPART

12h30 : Après avoir rangé leurs bagages et embrassé leurs parents, nos jeunes ont pris place dans le superbe bus qui leur était réservé. Direction Nantes, puis Rennes et enfin Roscoff, où ils embarqueront ensuite à bord du ferry qui les conduira à Plymouth dans la nuit (départ prévu vers 22h30 de Roscoff).

Les listes des familles d’accueil sont ICI pour Torquay (12-13 février) et ICI pour Woolwich (14 février)

22h30 : Après un long passage aux douanes (2 h), nous avons enfin pu monter à bord du bateau. Tout le monde est à bord du ferry... Une longue traversée (plus de 5h !) et c’est Plymouth, l’Angleterre.
Malheureusement la mer était agitée et de nombreux élèves ont été malades...des professeurs aussi ! La nuit fut donc de courte durée...

Jour 2 : mardi 12 février 2019 - Dartmoor
Aujourd’hui nous partons pour une randonnée dans le Dartmoor National Park (lieu où se déroule le chien des Baskerville) puis nous visiterons la prison-musée du Dartmoor.
En fin de journée nous rejoindrons Torquay pour un tour dans la ville avant de rencontrer les familles vers 19h30.

En fait, la fatigue du voyage en bateau et le froid humide et glacial du vent dans le Parc de Dartmoor ont fait de cette excursion une épreuve assez physique. On était donc tous très contents de retrouver l’ambiance cosy des familles d’accueil le soir. Une poignée de jeunes locaux sont venus saluer notre descente du bus d’une façon un peu déplaisante, mais les familles et les enseignants les ont très rapidement convaincus d’aller chahuter ailleurs. Le reste de la soirée s’est déroulé sans souci. Aah, une bonne nuit de sommeil, enfin...

Jour 3 : mercredi 13 février 2019 - Torquay et le Devonshire

Les élèves ont retrouvé hier soir leurs familles d’accueil. Ils se sont déclarés contents d’avoir réussi à échanger un peu avec celles-ci.

Ce matin, nous nous sommes retrouvés pour une balade dans Torquay sous un agréable soleil. C’était vraiment sympathique.

Les élèves ont apprécié la visite du musée Bygones, qui présente la vie au XIXe siècle, sous le règne de la reine Victoria. Le pique-nique sur la plage a permis de se poser un peu. On a repris le car pour aller jusqu’à Dartmouth. On a fait une jolie balade d’une heure à la campagne et le long de la magnifique côte.
Tout le monde va bien. Demain, Londres !

Jour 4 : jeudi 14 février 2019 - London Calling

Jeudi matin nous avons repris le bus pour aller de Torquay à Londres...ce fut long (environ 6 heures avec les pauses) !

Nous avons été déposés derrière Buckingham Palace, le palais royal d’Angleterre... puis nous avons longé les parcs pour rejoindre Trafalgar Square. Passage obligé par Picadilly Circus et Leicester Square où les élèves ont eu un temps libre.

Pour finir nous nous sommes rendus à Covent Garden.

Jour 5 : vendredi 15 février 2019 - London suite

Retour sur Londres pour visiter le musée de la police. En début d’après midi balade sur les traces de Jack l’Eventreur.

Départ de Londres vendredi vers 19h afin de rejoindre la France... Traversée de 2 heures en ferry. Espérons que personne ne sera malade, cette fois !

Portfolio
Documents joints

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 R. Larionoff

Partager

     

Dans la même rubrique

 Voyage en Angleterre 2019
 Breakfast in America