Voyage en Angleterre - le blog publié le 09/03/2015  - mis à jour le 25/06/2019

JOUR 5 - vendredi

Retour en France, changement de côté de circulation, un petit-déjeuner sur le pouce et nous voilà de retour ! Pour les horaires d’arrivée, consultez le bulletin spécial, en page d’accueil du site.

JOUR 4 - jeudi

Aujourd’hui arrivée sur Londres vers 10h30 pour la visite du Science Museum. On y voit des inventions extraordinaires, des machines, notamment la plus vieille locomotive à vapeur du monde, et des dizaines d’expériences scientifiques. Il y a même une capsule spatiale Appollo !

image

Pique-nique dans Hyde Park.
Balade dans Londres : piccadilly circus, leicester square et covent garden. Les élèves ont adoré le magasin m&m’s. Oui, vous avez bien lu, un magasin de bonbons m&m’s ! et pas n’importe lequel : c’est le plus grand du monde !
Ils ont bien aimé aussi le fish n’chips.
Là on va prendre le shuttle :-)

JOUR 3 - mercredi

Tout le monde va bien, ce matin, visite du stade de Wembley. Imaginez les yeux pétillants des garçons (et des filles, aussi !), remplis d’images de buts, de finales, mais aussi de concerts mythiques.
Après avoir déjeuné dans un parc, les garçons ont voulu se remettre un coup dans l’ambiance du stade en faisant une partie de foot endiablée...
L’après midi, visite du temple bouddhiste. les élèves ont été impressionnés par l’architecture et le calme du lieu.
Pour finir cette super journée, un peu de shopping à Camden Town... où on a croisé des gens très surprenants...
Demain, science museum et balade dans Londres après manger.

wembley

JOUR 2 - mardi

Tout va bien, les élèves ont bien dormi, les familles sont sympathiques. Ce matin, nous avons fait un tour de vélo dans Londres... en roulant à gauche ! à gauche !!!! Les élèves ont a-do-ré et se sont très bien comportés.
L’après-midi, nous avons visité le Impérial War Museum puis nous nous sommes baladés le long de la rive sud, en passant devant la Tate Modern et le Globe Theatre.
Nous sommes rentrés en bus, les élèves étaient lessivés. Les adultes aussi !

Globe Theatre

JOUR 1 - lundi

Après des semaines interminables d’attente , des journées de préparatifs, des heures de recommandations, le grand moment est arrivé - au revoir les parents, hello, England !

Les collégiens de Mendes France sont partis tôt ce matin (6h) pour Calais, puis l’Angleterre, accompagnés de leurs professeurs.

doubledecker

Le voyage s’est déroulé sans encombre, les élèves ayant été "plutôt sages", selon Mme Courgeon, que nous avons jointe au téléphone. Les enfants étaient impatients d’arriver alors ils ont demandé 10000 fois quand on allait arriver...

Ils étaient surpris du trajet dans le shuttle et se sont extasiés devant les double-decker bus !

La fatigue se faisait cependant sentir et l’arrivée à 20h des troisièmes et de leur quatre accompagnateurs dans les familles annonçait une bonne nuit réparatrice bienvenue pour tous.

Voilà. Demain, tour à vélo dans Londres. Et l’après midi, visite de l’Imperial War Museum et tour le long de la rive sud de la Tamise.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 R. Larionoff

Partager

     

Dans la même rubrique

 voyage à Orio
 Lectures poétiques
 Soirée Conte
 Voyage en Angleterre - le blog
 Remise des dipômes du DNB
 Philae explore une comète