Accueil Actualités du collège La galerie 1er et 3èm...
Accueil Actualités du collège La galerie 1er et 3èm...

1er et 3ème PRIX au Concours des Métiers de l’Aéronautique publié le 16/06/2020

Une belle réussite pour nos deux équipes sur le podium du concours “métiers de l’aéronautique et aérospatiale Nouvelle Aquitaine”.
L’équipe présentant le métier de réssueur est arrivée première et celle présentant le métier de peintre en aéronautique est arrivée troisième.
Tous les élèves ont gagné un drone équipé d’une caméra ainsi que de nombreux autres cadeaux. L’équipe constituée de Mael, Claire, Mathys et Mathis, Quentin et Dylan a présenté le métier méconnu de réssueur. L’équipe composée de Louka, Lucas, Léna et Antonin ont présenté le métier de peintre en aéronautique.
Liens vers le Padlet : https://padlet.com/artp1415/Bookmarks
Depuis 3 ans nous participons au concours des métiers de l’aéronautique proposé par BAAS (association Bordeaux Aquitaine Aéronautique et Spatial), association regroupant les professionnels de l’aéronautique de la région Nouvelle Aquitaine. Pour les collégiens, il s’agit de présenter un métier de l’aéronautique et également de fabriquer un avion en papier et d’expliquer la procédure de fabrication de cet avion, en respectant les règles très strictes de la filière. Ces travaux se font en atelier à la pose méridienne, un fois par semaine. En cette année un peu spéciale, le règlement a été modifié pour permettre aux élèves d’aller jusqu’au bout du projet et les exposés oraux initialement prévus ont été remplacés par des vidéos.
L’équipe constituée de Mael, Claire, Mathys et Mathis, Quentin et Dylan a présenté le métier méconnu de réssueur. L’équipe composée de Louka, Lucas, Léna et Antonin ont présenté le métier de peintre en aéronautique. Ils ont découvert ces deux métiers à l’occasion d’une visite à l’entreprise Métal Chrome de Rochefort. Nous remercions l’entreprise Métal Chrome pour cette découverte et son accueil.
img-20200615-wa0005
img-20200615-wa0018