Vendredi 4 Octobre « Sauvons la nature » publié le 15/10/2019

Vendredi 4 octobre, tous les élèves de 5° du collège Pierre Loti sont partis à la plage de la Vierge à Fouras. Les professeurs ont formé des groupes. Ils nous ont donné des sacs poubelle, des gants et nous avons passé la matinée à ramasser les ordures. Puis, nous avons créé des bateaux avec tous ces déchets. Il y avait du verre, du plastique, des bouteilles. Enfin, ces œuvres ont été photographiées et les ordures ont ensuite été mises dans une benne. Je pense que j’ai fait une bonne action et j’aimerais bien que les gens polluent moins la planète.
Victor

Ce matin, vendredi 4 octobre, des élèves de 5° du collège Pierre Loti sont allés nettoyer la plage de la vierge à Fouras pour ramasser des déchets . Cela fait partie du projet « Sauvons la nature » que les professeurs du collège ont organisé .
Nous avons divisé les quatre classes en deux grands groupes. Nous avons utilisé des sacs plastiques et nous avons commencé à ramasser des déchets .
Après les avoir ramassés, nous avons fait du land art (création artistique de paysages) avec les objets que nous avons trouvés.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Partager

     

Dans la même rubrique

 SAUVONS la PLANETE !!!
 Vendredi 4 Octobre « Sauvons la nature »
 SAUVONS la PLANETE !!!
 NON A LA POLLUTION !!
 Notre quotidien : A LA UNE le Vendredi 4 OCTOBRE
 Pierre Loti