Accueil Actualités du collège La galerie Troisième...
Accueil Actualités du collège La galerie Troisième...

Troisième Matinée de « L'Ecole du Dehors » - Echanges entre les élèves de Maternelle de l'Ecole Libération, la classe de 6°A et d'ULIS publié le 02/10/2019

Charlotte :
« Nous avons fait des cabanes et nous nous sommes mis en binômes avec les maternelles. Nous avons fait un parcours, accrochés à une corde »

« Dès les premières minutes, j’ai commencé à leur parler, et ils étaient très mignons. J’ai échangé avec eux (quand je comprenais leur langage un peu décousu) et nous nous sommes bien entendus.

« Je me suis bien sentie car j’aime beaucoup l’échange avec des plus petits que moi et j’aime bien les protéger. »

« J’ai beaucoup aimé l’ambiance. On est plus à l’écoute les uns des autres lorsqu’on est avec des petits, on se sent responsables. »

Lucien
« J’ai adoré la sortie et je suis content de continuer demain. Une petite ne m’a pas lâché la main. C’était mignon … J’ai adoré construire la cabane. »

Mathéo et Hugo
Nous avons fait un film et deux reportages d’info sur TF1 . C’était amusant.
Ce que j’ai bien aimé, c’est que le petit Noah n’aille que vers moi. Mais après, il est allé vers Simon et ne cessait de répéter : « Simon, il dit des gros mots ».

Marin
« Dans l’ensemble, j’ai plutôt bien aimé, mais à la fin, entre la pluie, l’énervement général, en particulier celui des petits, et les plantes qui collaient aux vêtements, c’était énervant. »

Liana et Esperanza
« On a adoré faire des reportages. Clara filmait, Michhal tenait le micro et Liana imitait une journaliste. C’était vraiment rigolo ! »

Lorenzo
« J’étais heureux, je me sentais libre car on était dehors.
J’ai appris à imiter les cris des oiseaux avec des appeaux ».

Gustave
« J’ai bien aimé car tout le monde s’écoutait. Il y avait un respect mutuel.
On a aidé les maternelles en les guidant mais ils étaient autonomes. Dans l’ensemble, avec eux, ça s’est bien passé sauf avec Ydaline qui m’a mordu. »

Aliya
« J’aime beaucoup le résultat de notre cabane. Tous ont aimé participer à la construction . C’était vraiment génial ! Je trouve que cette sortie était très intéressante « au niveau de la nature et des plus petits » ».

Julian
« J’ai bien aimé cette sortie : on travaillait sans en avoir l’air et on s’entraidait. »

Arsène – Michhal- Liana
« Avec les maternelles, ça s’est bien passé sauf avec une qui était hyper timide. Elle s’isolait, n’a pas voulu se joindre au groupe. Mme Renvoisé a dû aller la chercher sur une colline et la porter pour la faire venir vers nous. »

Erwan
J’ai plutôt bien aimé cette sortie ; ce que j’ai préféré, c’était construire la cabane.
Au début, je pensais que ça allait mal se passer, mais finalement, ça s’est très bien passé. »

Lucien
Le premier jour, je suis allé chercher du bois pour construire une cabane avec une petite Kendjy . Le deuxième jour, c’était pareil avec une petite Pauline et Abelatif. C’était vraiment chouette de faire ça ensemble, d’être des exemples et des modèles pour les petits.

cabanegr1
cabane_gr2
cabane_gr3
cabane_gr5
cabane_gr6_gr2
cabane_gr6