Airbus, la multinationale qui permet l’envol d’Aérospace Valley ! par Pierre Vaillant publié le 26/03/2018

Article réalisé dans le cadre du cours de géographie

En région d’Occitanie, Airbus est la plus grande entreprise. Elle permet la création de nombreux emplois. Pour l’année 2016, le nombre d’employés est estimé à 103 000 avec une augmentation de 1.42 % de ses effectifs. Cette croissance du nombre des effectifs permet donc de maintenir des emplois pour la population de la région. De plus, le tourisme se développe. En effet, cette entreprise intéresse de nombreuses personnes qui cherchent à comprendre comment fonctionne l’aéronautique. Elles viennent donc visiter Airbus et la Cité de l’Espace entre autre. Les visiteurs profitent de leur séjour pour découvrir aussi la ville de Toulouse et ses alentours et favorisent donc la croissance économique en réservant dans les hôtels, restaurants etc…
A l’échelle mondiale, Airbus à un impact en ayant des contrats avec les autres pays du monde car l’entreprise fabrique plus de la moitié des avions de lignes produits dans le monde. Airbus a aussi des contrats avec l’armée et les agences de voyage car ils ne fabriquent pas que des avions militaires et commerciaux. Pour la fabrication des pièces ils font appel à d’autres entreprises en France telles que Stelia Aerospace, une entreprise française du secteur aéronautique qui se situe à Rochefort. Elle propose des solutions globales pour les constructeurs aéronautiques et les compagnies aériennes.
Cette multinationale permet au technopôle d’Aérospace Valley de développer son économie et son tourisme. Elle attire les autres entreprises et les visiteurs car elle est importante dans le milieu de l’aéronautique à l’échelle mondiale, nationale et régionale. En effet, grâce à sa croissance elle favorise le travail des entreprises des régions voisines dont la Nouvelle Aquitaine.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 LEFEBVRE Frédérique

Partager

     

Dans la même rubrique

 Airbus, la multinationale qui permet l’envol d’Aérospace Valley ! par Pierre Vaillant