Les cinquièmes sous les 'tropiques' anglais publié le 30/06/2012

Les élèves de cinquième ont passé une semaine très agréable en Grande-Bretagne, dans la région du Devon.

Le temps exceptionnel a vite fait oublier la fatigue d’une nuit blanche passée sur le ferry.

Ils ont arpenté les rues pittoresques de la ville de Winchester , admiré la gigantesque table ronde exposée dans le ’Great Hall’ et pris un petit déjeuner britannique et un ’Fish and chips’ dans un pub.

Au programme des visites :

Eden Project, vitrine de la biodiversité où nous avons pénétré à l’intérieur de biomes méditérranéen et tropical et découvert une flore absolument éxubérante.

La randonnée à Tintagel , site de falaises balayées par le vent où fut érigé le château du roi Arthur restera un des moments préférés de nos élèves.

C’est aussi dans le petit village de Tintagel que nous avons dégusté des ’scones’ agrémentés d’une tasse de thé : ’Cornish Cream Tea’.

Dans le Dartmoor, accompagné par notre guide Paul, nous nous sommes lancés dans une chasse au trésor ’Letterboxing’ et nous nous sommes illustrés en battant le record du plus grand nombre de boites découvertes en quinze minutes.

A Torquay , nous avons fait connaissance avec la ville natale d’Agatha Christie et admiré les façades Victoriennes des maisons qui bordent le port.

A Plymouth , nous avons embarqué sur un petit yacht pour longer la côte , puis nous avons pu admirer la ville dans son ensemble depuis la grande roue.

Tous les soirs , les élèves regagnaient leur famille anglaise où un accueil chaleureux leur était réservé.

Au retour, nous avons pris le ferry de jour et pu ainsi profiter du spectacle d’une mer aux reflets argentés. Vers quatre heures du matin , le bus nous a déposé devant le collège , exténués mais la tête pleine d’images .

Les photos et les textes rédigés par nos élèves seront exposés dans le forum à partir du 3 Juillet. N’hésitez pas à venir les voir.

Portfolio