REPRISE Lundi 04 Mai 2020 - Dernière mise à jour du 30 Avril 2020 publié le 30/04/2020

MAI 2020 - Modalités d’enseignement

Après la période de vacances de Printemps, l’enseignement à distance reprendra le lundi 04 Mai 2020. Comme cela a été le cas depuis la fermeture du collège aux élèves, les professeurs vont à nouveau distribuer le travail scolaire à réaliser, via PRONOTE et via le padlet de chaque classe.
Si les professeurs le demandent, et dans la mesure du possible pour chaque élève, du travail devra être rendu via PRONOTE ou I-Cart.

Les élèves de 6e et de 5e devraient avoir la possibilité sur la base du volontariat des familles de revenir suivre les cours au collège à partir du Lundi 18 Mai 2020. Pour nous aider à organiser cette reprise des cours au collège, dans le cadre des condition sanitaires qui seront dictées par l’Éducation Nationale (groupe de 15 élèves maximum, respect des gestes barrière, port du masque...), nous avons besoin de connaître le nombre d’élèves susceptible d’être accueillis au collège à partir du 18 Mai 2020.
Un sondage PRONOTE est donc soumis aux parents d’élèves de 6e et de 5e, à compléter dans les plus brefs délais pour que nous disposions rapidement des éléments d’information nécessaires à la reprise des cours.

Les élèves de 4e et de 3e poursuivront l’enseignement à distance jusqu’à nouvel ordre, au moins jusqu’à la fin du mois de Mai 2020.

Nous vous remercions.

L’Équipe de Direction.