Visite exposition de l’Air glacière publié le 07/12/2018  - mis à jour le 10/12/2018

Dans le cadre du projet "ECLAIRCIES" les classes de 6ème A et de 6ème D se rendront au centre d’art Rurart du Lycée agricole Venours à ROUILLE pour visiter l’exposition de Françk Dubois et Benoit Pierre intitulée "L’Air glacière".

Elle seront en présence de l’artiste, participeront à des ateliers de pratique plastique. Aura lieu également une visite de l’exploitation agricole du lycée de Venours.

maxresdefault_copier_

AIR GLACIÈRE
Franck Dubois & Benoit Pierre

Air glacière part du constat que tout est dans un éternel processus de transformation.
Quelques signes – un craquement de glace, le bruissement d’une oeuvre, un simple écart, un vide – se révèlent dans la durée, à condition d’accepter d’en faire l’expérience. C’est au-delà du fait climatique, au-delà des jeux politiques de pouvoir et de domination, dans notre rapport au temps lui-même qu’il faut lire la proposition de Franck Dubois et Benoit Pierre. Air glacière en appelle donc, sinon à une réaction face aux errements de la civilisation industrielle, du moins à notre présence à ce qui arrive. Peut-être l’enjeu est-il de tenter d’échapper à la logique d’une histoire pour commencer à en imaginer une autre.