Orientation post 3ème et DNB

publié le 09/01/2018,
par  N.BOURDEAU

accueil-prof---eleves_02

La période Janvier - Février - Mars 2018, comportera des temps forts pour les élèves de 3ème.

-  Orientation post-3ème :

- Les élèves de 3ème présenteront leur rapport de stage sous forme d’une épreuve orale type Brevet le mercredi 17 janvier 2018. Chaque élève recevra une convocation individuelle avec un horaire de passage.

- Les élèves souhaitant effectuer un mini stage d’une journée dans un lycée afin de découvrir une formation doivent faire leur demande auprès de leur professeur principal au plus tard avant la fin du mois de Janvier 2018.

- Le vendredi 2 février 2018 matin, les élèves de 3ème se rendront au FOFE (salon des métiers, de la formation et de l’orientation) à Angoulême.

- Le lundi 5 février 2018, une rencontre sera organisée à partir de 17h30 avec des proviseurs des lycées du secteur qui présenteront la voie générale et technologique et la voie professionnelle. Madame AUVIN, Conseillère d’orientation sera présente.

- Le jeudi 8 mars 2018 après-midi, des élèves du lycée de Confolens viendront échanger avec les élèves de 3ème autrour de l’opération "ambassadeurs de mon lycée".

- Début Mars 2018, juste avant les conseils de classe du 2ème trimestre, nous vous demanderons de formuler des voeux provisoires d’orientation post 3ème pour votre enfant.
Madame AUVIN, Conseillère d’orientation tient une permanence au collège les lundis (prise de rendez vous au secrétariat du collège) et reçoit également sur rendez vous au CIO de Confolens (05.45.84.11.16)

- DNB :

- Les élèves de 3ème passeront un Brevet Blanc, le mercredi 31 janvier 2018 et le jeudi 1er février 2018. Il passeront par écrit une épreuve de Français 100 points), une épreuve de Mathématiques (100 points), une épreuve d’histoire géographie EMC (50 points).

- Pour passer les épreuves du Brevet au mois de Juin 2018, votre enfant devra être en possession d’une carte d’identité en cours de validité. Compte tenu des nouvelles modalités pour obtenir une carte d’identité, les familles dont l’enfant ne possède pas de documents doivent faire les démarches dès à présent.


Navigation

Articles de la rubrique

  • Orientation post 3ème et DNB

Liens incontournables