Les collégiens handballeurs au championnat de France

publié le 13/04/2017,
par  secrétariat - N. Bourdeau

L’Association sportive UNSS du collège a livré une performance de haut vol en décrochant le 15 février, le titre de champion départemental UNSS en handball, dans les trois catégories où elle s’était engagée : benjamin, minime fille, minime garçon.

Un mois plus tard, les collégiens ont disputé les finales académiques à Poitiers face aux équipes championnes de la Vienne, des Deux-Sèvres et de Charente, explique Vincent Lagravère, l’un des deux professeurs d’Education Physique et Sportive qui encadrent ces collégiennes et collégiens le mercredi après-midi pour des entraînements et des matchs.

Et le succès ne s’arrête pas là. "Nos trois équipes ont gagné ces finales et sont devenues championnes d’académie !",

Cerise sur le gâteau, l’équipe des minimes garçons s’est même qualifiée pour le championnat de France qui se déroulera à Niort du 30 mai au 2 juin. Des équipes qui portent haut les couleurs du collège Noël Noël et de la Charente Limousine !

C’est aussi l’occasion de rappeler que le collège propose aux 6ème et 5ème de classes à horaires aménagés un entraînement le jeudi après-midi en partenariat avec le Handball club du Confolentais, qui se trouve être inclus dans l’emploi du temps des élèves.

fullsizerender_copier_