La Journée de l’Anglais

publié le 29/01/2016,
par  N.BOURDEAU

Mardi 26 janvier 2016, une quarantaine d’élèves de 3ème ont participé avec leurs professeurs Mme Faucon-Lambert et M. Soubirous à la Journée de l’Anglais,organisée en partenariat avec le lycée Emile Roux de Confolens et le collège de Roumazière-Loubert.
Ce projet avait pour vocation de fédérer lycéens et futurs lycéens autour d’un thème commun, l’Art. Les élèves de Noël Noël ont donc eu la responsabilité de créer un atelier ludique autour des biographies d’artistes anglophones célèbres (Pollock, Warhol, Hopper, Turner ...) ainsi que de proposer leurs propres œuvres d’art, exposées au lycée.
C’est donc après avoir fourni deux semaines de travail sérieux et investi en cours d’anglais que les 3èmes se sont rendus au lycée. Ils ont commencé leur immersion au lycée par un repas typiquement "British". Au menu : Coleslaw,Fish and Chips, cheddar & Apple pie.
Ils ont ensuite participé à des ateliers par équipe mixte collège-lycée. Jeu de l’oie, mémory, questionnaire intercatif, audio-guide...Les élèves n’ont pas ménagé leurs efforts et ont (presque) joué le jeu de ne parler qu’anglais !
A la fin de l’après-midi, c’est l’œuvre de Marine Pannetier et de Tiphany Pagnoux qui s’est vue primer. Intitulée I’m fine (je vais bien), elle dénonce les violences conjugales. Elles ont reçu en récompense une clé USB du lycée Emile Roux et chaque participant s’est vu remettre un porte-clé.


Liens incontournables