Début des séances de natation le vendredi 6 juin pour les 6èmes

publié le 06/06/2014,

Madame, Monsieur,
Votre enfant est en classe de 6ème et va vivre à compter du vendredi 6 juin 2014 des séances de Natation. Ces séances auront deux objectifs selon le niveau de départ des élèves (vérifié lors du test du Savoir Nager). Pour les élèves ne sachant pas nager un enseignant d’EPS les prendra en charge en petite profondeur (là où ils conservent des appuis plantaires) puis progressivement, selon leurs progrès certains iront au grand bain dans l’objectif de Savoir Nager (Savoir Se Sauver ).
Pour les élèves sachant nager un autre enseignant d’EPS les prendra en charge pour les faire progresser en Natation Longue (Exemple au niveau 1 : nager 6 minutes sans s’arrêter) et/ou en Natation Vitesse (25 mètres vitesse).
Les séances de Natation occasionnent des frais très coûteux pour l’établissement ( transport en bus et entrées piscine sont coûteux) et représentent une véritable chance pour les élèves ne sachant pas nager ( prendre des cours de Natation représente un investissement financier d’au moins 100 euros).
D’autant plus que seuls les élèves de 6ème vont à la piscine.
Pour toutes ces raisons nous vous demandons d’éviter de dispenser abusivement vos enfants dans leur intérêt. Savoir nager n’est ce pas aussi important que Savoir lire écrire compter ?
Enfin, il nous paraît difficile d’apprendre à nager sans repères visuels sous l’eau c’est pourquoi pour les élèves n’ayant pas de lunettes de natation nous prêterons quelques paires de lunettes mais nous ne pourrons en prêter à tous.
Nous sommes à votre disposition pour d’éventuels renseignements.
Cordialement, les Enseignants d’EPS du Collège Noël Noel.


Navigation

Articles de la rubrique

Liens incontournables