LE "ON PARLE DE NOUS" n°3 publié le 09/07/2019

  • SPORT ADAPTE AU COLLEGE

Le Mardi 11 juin, le collège a organisé une matinée "Sport adapté" au gymnase. Les élèves avec des personnes en situation de handicap physique et/ou mental qui venait de l’IME de Confolens. Nous avons fait des groupes de 4. Nous avons pu pratiquer des échasses, du diabolo, de la sarbacane (tirs de précision) et du boccia. C’est un sport de boule apparenté à la pétanque. Elle est pratiquée par les personnes valides ainsi que par les personnes en situation de handicap en catégorie handisport.

Nous avons tous passé un moment sympathique, nous avons bien rigolé et partagé de bons moments.

Cliquez sur le cadre noir pour voir quelques photos de cette matinée.
Article rédigé par Lucie BAUDU et Leelou MAGNE-RESNIER

  • VOYAGE EN DORDOGNE des 5°A et 5°B

Les 5-6 juin, les élèves des classes de 5°A et 5°B sont partis du collège pour se rendre en Dordogne. Nous sommes partis visiter Lascaux 4. Nous avons pu voir la salle des taureaux : il y’avait des chevaux, des ours, des rhinocéros mais aucun mammouth n’était reproduit sur les murs de la grotte.

Vers 15h, nous partons pour la Roque Saint Christophe à une hauteur de 80 mètres puis nous avons visité la maison forte de Reignac. Le soir nous avons dormi au Manoir du Chambon. Nous avons été très bien reçu. Après s’être installés dans nos chambres, nous sommes allés manger au réfectoire.

Le lendemain, vers 9heures, nous nous sommes rendus au château de Castelnaud, un magnifique château où le guide nous a montré comment fonctionnait un trébuchet (engin de siège utilisé au Moyen Age). Le séjour était loin d’être terminé : nous avons visité le gouffre de Padirac. Nous avons descendu (et remonté) 1642 marches. Lors de cette visite, nous avons pu apprendre que les stalagmites grandissaient de 1mm par an.

Un grand merci au collège, aux parents qui ont financé ce séjour en Dordogne ainsi qu’aux professeurs qui ont organisé ces deux journées bien remplies.

Article rédigé par ROAN CHABOT