LE "ON PARLE DE NOUS" n°2 publié le 06/06/2019  - mis à jour le 18/06/2019

GRAINES D’ARTISTES

 Le 15 mai, les élèves membres de l’activité SLAM ont pris la route vers Confolens pour participer à Graines d’Artistes.

Graines d’Artistes est une scène libre où sont présentés divers numéros : du théâtre, de la musique, du cirque mais aussi du slam !!! Cela fait 2 ans maintenant que le collège de Montemboeuf y participe et à chaque fois, ce fut une réussite. Il est très intéressant d’y assister car on peut assister à des représentations diverses et variées.

C’est très intéressant de monter sur scène car c’est une expérience forte à vivre. De plus, il n’y a aucun enjeu donc il y’a moins de stress. Une fois descendu de scène, les spectateurs nous donnent de bon retour.

ARTICLE REDIGE PAR MARIE THYBAUD (3°A)

COURSE CONTRE LA FAIM

 Le mardi 21 mai, vers 14heures, les collégiens se sont préparés afin de courir dans le cadre de la Course contre la Faim. Cette course a pour but de récolter des fonds pour les habitants de pays pauvres. Cette année, nous courrions pour le Tchad. Les collégiens mais aussi des élèves des classes de CM1-CM2 de l’école primaire de Montemboeuf ont couru pendant une heure. C’était une excellente occasion pour les élèves du primaire de découvrir le collège dans lequel ils seront l’an prochain.
 En cette après-midi ensoleillée, tous les élèves se sont dépassés pour parcourir le maximum de kilomètres. Le circuit réalisé avait une distance de 1 kilomètre. Nous étions parrainé par des adultes. Chaque élève devait trouver des parrains qui faisaient un don pour l’association. Tous les élèves étaient motivés pour récolter un maximum d’argent et le reverser ainsi au enfants pauvres du Tchad.
 A la fin de la course, un goûter a été offert à tous les coureurs.
 Le record de tours a été réalisé par Hugo Marchand (11 tours). Bravo à lui et bravo à tous pour cette formidable mobilisation !!!

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle manifestation solidaire !!!

ARTICLE REDIGE PAR ROMAIN PEILLARD (4°B)

LE CLUB SLAM à POITIERS

 Le jeudi 23 mai, les élèves de l’atelier SLAM accompagnés de Mme BRIOLLAIS, professeur de français, se sont rendus à Buxerolles, près de Poitiers. Les 15 élèves sont montés sur scène et ils ont déclamé un texte engagé sur la devise de notre pays : "Liberté, Egalité, Fraternité" ainsi qu’une battle de compliments.

 Les élèves avaient été préparés à l’avance avec l’aide d’un slameur professionnel, ONIZUKA. Angoisse et anxiété étaient au rendez-vous mais au final les élèves sont repartis heureux de leur prestation et ils garderont toujours de bons souvenirs de cette journée à Poitiers.

Ci dessous le lien pour accéder à la vidéo de la prestation des élèves du club SLAM :
https://vimeo.com/user99694027/revi...

ARTICLE REDIGE PAR AUDE LAFARGE 4°B