Conseil d'administration

Le Conseil d’Administration :

    • fixe les règles d’organisation du collège
    • adopte le projet d’établissement
    • se prononce sur le rapport pédagogique de fonctionnement établi par le chef d’établissement
    • adopte le budget du collège
    • approuve le règlement intérieur
    • Donne son accord sur la passation des conventions et contrats dont l’établissement est signataire
    • approuve la programmation et les modalités de financement des voyages et sorties scolaires
    • il délibère sur toutes les questions d’hygiène et de sécurité, la santé, etc...
    • il peut définir des actions particulières (dans le cadre du projet d’établissement et des directives du Conseil Départemental) pour une meilleure utilisation des moyens alloués à l’établissement
    • il donne son avis sur la dotation globale horaire

Il est composé de membres de droit :

  • Principal
  • Adjoint-gestionnaire
  • CPE
  • Conseil départemental
  • Mairie
  • Personnes qualifiées
  • Communauté de communes

et de membres élus :

  • Représentants des personnels (enseignants 6 - personnels administratif et de service 2)
  • Représentants des parents d’élèves (6)
  • Représentants des élèves (2)

Impression

  Imprimer

Agenda

Mai 
Lu
Ma
Me
Je
Ve
Sa
Di
  
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31