Des champions du calcul mental au collège publié le 27/03/2020

Fin février a eu lieu la 8ème édition du concours de calcul mental académique en ligne. Le concours qui réunit les classes élémentaires, les collèges et les lycées, est organisé par niveau et consiste à répondre à 20 questions en 20 minutes. Comme l’an passé, des récompenses ont été offertes aux trois premiers de chaque catégorie. Trois élèves du collège de Montbron se sont brillamment distingués : Enzo Berguin, élève de 3ème, a terminé 1er sur 460, et ce pour la 3ème année consécutive, en obtenant la note de 20 sur 20 ; Loan Madelin et Jacques Lang, élèves de 5ème, ont respectivement été classés 1er et 2ème sur 843 (avec 20/ 20 et 19/20).

Ils ont été invités à recevoir leurs récompenses à l’espace Pierre Mendès France de Poitiers. Le mercredi 11 mars, ils s’y sont donc rendus avec leurs parents et professeurs de mathématiques (Mme Moreau et M. Sicart). Ce fut l’occasion de participer au concours de calcul mental grand public qu’ils ont brillamment réussi.

Un autre collégien de l’établissement, Tony Mapas, élève de 4ème, s’est également distingué en se classant 10ème sur 557 ; Il a obtenu la note de 19 sur 20.

L’ensemble des personnels du collège est fier de leur réussite et les félicite !

Portfolio

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Secrétariat

Partager