A propos de la cantine... publié le 06/05/2019

Suite à quelques mécontentements et remarques, l’équipe de cuisine et la gestionnaire tiennent à rappeler que chaque jour, les plats variés et équilibrés sont élaborés sur place à partir de 06h30 avec en majorité des produits frais et de saison.

De plus comme tous les établissements scolaires, le collège dispose d’un plan alimentaire conçu par la diététicienne du Conseil départemental et l’équipe de cuisine et doit être respecté et suivi (le plan alimentaire est en pièce jointe).

Toutes les 5 semaines les menus conçus par l’équipe sont envoyés à la diététicienne qui les approuve ou pas puis ils sont placés sur le site du collège : à ce jour, elle souligne le grand nombre de préparation "maison", la valorisation des produits de saison et ses remarques sont très positives.

Malheureusement pour certains, le collège devrait proposer plus de féculents en plat principal ; mais selon le plan alimentaire sur 20 repas, nous proposons 10 fois des légumes et 10 fois des féculents afin de respecter les fréquences et ainsi nous suivons la législation. Nous n’avons pas le droit de servir des pâtes, du riz, des pommes de terre....à chaque déjeuner !!!

L’équipe de cuisine et la gestionnaire

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Secrétariat

Partager

     

Dans la même rubrique

 Petit déjeuner des élèves de 6ème
 A propos de la cantine...