Accueil MATIERES ENSEIGNEES... FRANCAIS Spectacle...
Accueil MATIERES ENSEIGNEES... FRANCAIS Spectacle...

Spectacle "A O LANG PHO" à La Coursive publié le 22/03/2017

Le vendredi 3 février 2017 , la classe de 5°D a vu le spectacle "A O LANG PHO" à La Coursive

A O LANG PHO est un cirque vietnamien, qui se compose de vingt acrobates, jongleurs, danseurs et musiciens.

 Carl explique : « Des musiciens jouaient des instruments venant d’Asie. Parfois des chants s’installaient, ils chantaient alors tous en Vietnamien. Il y avait deux types de scènes qui racontaient chacunes un moment de vie : une vie ancienne ou traditionnelle et une vie moderne. »

 Saalim a dit :« J’ai bien aimé le spectacle car on ne s’ennuyait jamais, les artistes étaient doués et certaines scènes étaient humoristiques. Ma scène préférée est celle de la battle de hip-hop car j’aime beaucoup cette danse »

 Salma a pensé : « Le passage que j’ai préféré est celle du village vietnamien. Elle raconte le mode de vie des habitants des villes avec beaucoup d’humour.Les acrobates jonglaient avec de très longs bambous qu’ils envoyaient en haut du plateau.J’éprouvais de l’admiration et de l’inquiétude pour les jongleurs, j’aurais aimé que la scène que je vous ai décrite dure plus longtemps. »

 Salomé a pensé : « Ce cirque nous fait voyager dans une culture qui nous est presque inconnue, alors si vous voulez vous échapper une heure dans un pays lointain ou inabordable, allez voir A O LANG PHO qui se savoure avec les yeux et le cœur. »