
Ouverture du site OBII - B2i publié le 23/10/2012 - mis à jour le 25/10/2012
La nouvelle application web OBII (Outiller le Brevet Informatique et Internet) vient d’être ouverte.
Cette application (qui remplace GIBII) permet aux élèves :
de demander la validation d’une ou plusieurs aptitudes en justifiant sa demande,
de savoir quels professeurs recevront leur demande,
de voir leurs résultats.
Les élèves y accédent depuis ce lien ou depuis le bandeau supérieur du site du collège : OBII
Leur login a changé, il est maintenant sous la forme suivante : [*[*prenom.nom*]*] (sans accent).
Le mot de passe sera distribué prochainement.
Les élèves seront invités à le changer à la 1ère connexion :
Précision pour le changement de mot de passe des élèves :
Il est demandé dans le nouveau mot de passe des élèves : au moins 6 caractères dont au moins 1 majuscule et un caractère non alphanumérique.
Par conséquent les élèves ne pourront pas utiliser leur mot de passe réseau sans modification.
Les élèves doivent mettre les 3 lettres en majuscules puis leurs 5 chiffres puis le / pour finir , par exemple :
ABC12345/
Un nouveau B2i à la rentré 2012 :
Pour le niveau collège, le B2i se décline en cinq domaines :
1. S’approprier un environnement informatique de travail ;
2. Adopter une attitude responsable ;
3. Créer, produire, traiter, exploiter des données ;
4. S’informer, se documenter ;
5. Communiquer, échanger.
Chaque domaine est subdivisé en items eux-mêmes subdivisés en « Aptitudes ». Les items ont changé et sont définis plus précisément par des "aptitudes" qui n’existaient pas dans l’ancien b2i.
Pour obtenir l’attestation B2i, un élève doit valider :
au moins 50 % d’aptitudes dans chaque domaine ;
et au moins 80% de la totalité des aptitudes.
Ou alors
acquérir tous les items avec plus de 50% d’aptitudes acquises pour chaque item
Les demandes de validation doivent être accompagnées d’explications précises, complètes, et personnelles.
En cas de problème pour se connecter, les élèves peuvent s’adresser à Mme Groissard ou à Mme Drouard.
Bonnes demandes de validation !