INFORMATIONS

Articles

  Bourses lycée - RAPPEL publié le 28/05/2019

sans_titre_1-4
L’Inspection Académique nous relance afin que les parents des troisièmes fassent les demandes de bourses lycée le plus tôt possible.
N’hésitez pas à déposer un dossier même si votre enfant ne souhaite pas faire des études en lycée. (voir document joint).

  BOURSES DES LYCEES publié le 02/04/2019

Des flyers sont distribués à chacun des troisièmes. Ils indiquent la procédure pour demander une bourse de lycée.
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le secrétariat du collège, Mme VAISSEAU.

  Formation secourisme publié le 07/11/2018

Tous les élèves de 5ème suivront une formation secourisme programmée pendant les mois de novembre et décembre prochains.
Cette formation de 2 heures donnera la possibilité aux élèves d’acquérir les premiers "gestes qui sauvent" : massage cardiaque, (...)

  Réunion parents 3èmes publié le 12/09/2018

Nous vous rappelons qu’une réunion d’information à l’attention des parents des élèves du niveau 3ème aura lieu au collège le jeudi 13 septembre à 18h00.

  Pronote via iCart publié le 08/09/2017

Afin d’assurer une sécurité informatique optimum, l’accès à l’application Pronote pour les élèves et les parents s’effectue désormais par l’espace numérique de travail (ENT) iCart.
Il faut donc utiliser les paramètres de connexion liés à iCart ; ceux de (...)

  Organisation de la rentrée scolaire 2017 mis à jour le 29/08/2017

Ouverture administrative du collège le lundi 28/08/2017
vendredi 1er septembre 2017 : prérentrée des professeurs à 9h00
lundi 4 septembre 2017 : accueil des élèves de 6ème à 8h35 le matin, prise en charge par les professeurs principaux l’après midi, (...)

  Listes fournitures rentrée scolaire 2017 mis à jour le 28/08/2017

  BOURSES LYCEES publié le 03/05/2017

Mesdames, Messieurs,
parents des élèves de troisième.
Je vous rappelle que chacun des élèves a reçu un dossier de bourse lycée (grand format, de couleur jaune).
Vous pouvez compléter ce dossier et le faire parvenir au secrétariat.
Ces dossiers seront (...)

  factures demi pension 3ème trimestre publié le 11/04/2017

Les factures ont été distribuées aux élèves accompagnées d’un coupon qui est à remettre impérativement à la vie scolaire avant le 14 avril (avant les vacances de printemps).
Ce coupon sert d’accusé réception de la facture.Il doit être signé.
Les (...)

  REUNION PARENTS 6ème publié le 07/09/2015

Nous vous rappelons qu’une réunion d’information pour les parents des élèves de 6ème aura lieu au collège le jeudi 10 septembre à 18h00.

  FIN DE LA SCOLARITÉ DES ÉLÈVES DE 3ème publié le 22/06/2015

Mesdames, messieurs,
Conformément au courrier qui vous a été transmis, je vous rappelle que la fin de la scolarité des élèves de 3ème a été fixée par M. le Recteur au 26 juin 2015 après la distribution des affectations et des épreuves du diplôme national (...)

  RÉVISER PENDANT LES VACANCES publié le 22/06/2015

Nous vous proposons un site gratuit pour les révisions pendant les vacances.
http://www.academie-en-ligne.fr/default.aspx

  publié le 19/05/2015

  JOURNÉE DE GRÈVE DU 19 MAI 2015 publié le 15/05/2015

Mesdames, Messieurs,
Je vous informe qu’un mouvement de grêve des personnels de l’éducation Nationale est prévu pour la journée du mardi 19 mai 2015 à l’appel des fédérations syndicales.
Cette journée de grêve sera fortement suivie par les personnels. (...)

  EMPLOIS DU TEMPS DES CLASSES publié le 19/04/2015

Vous trouverez en pièce jointe les emplois du temps modifiés des classes de 6ème et de 4ème durant la semaine du lundi 20 avril 2015 au vendredi 24 avril 2015 en raison des voyages scolaires à Paris des élèves de 3ème et à Boyardville pour les élèves (...)

  PROJET D'ETABLISSEMENT 2013-2016 mis à jour le 02/02/2016

  publié le 12/07/2013

A compter de la rentrée 2013, les familles pourront adresser un courriel directement au service de la vie scolaire sur l’adresse électronique suivante :
vie-scolaire1.0170016a@ac-poitiers.fr
Cette adresse sera destinée à prévenir des absences des (...)

  publié le 02/07/2013

Vous trouverez sous cette rubrique le rapport de fonctionnement pédagogique présenté au conseil d’administration du 1er juillet 2013.
Bonne lecture

  publié le 02/07/2013

Vous trouverez sous cette rubrique le nouveau projet d’établissement 2013-2016 voté par le conseil d’administration du 1er juillet 2013.
Bonne lecture

  mis à jour le 02/07/2013

Suivez l’émission de radio en direct de l’établissement, le
MARDI 2 JUILLET 2013 de 12h35 à 14h45
www.hitstation.fr.mu

  publié le 06/01/2013

Le Principal et l’ensemble du personnel du Collège Didier Daurat vous souhaitent une excellente année 2013.

Impression

  Imprimer