téléservice Orientation ; comment faire ? publié le 30/01/2020  - mis à jour le 03/02/2020

Un nouveau téléservice Orientation sera fonctionnel début Février 2020. La saisie des "intentions d’orientation" des élèves de 3ème à la fin du second trimestre sera donc informatisée et devra être réalisée par les responsables légaux des élèves.

Pour cette première phase d’orientation, le téléservice sera accessible du 10/02/2020 jusqu’au 19/03/2020.

Procédure pour la saisie des "intentions d’orientation" :

1 - Se rendre sur le site internet du collège.

2 - Se connecter au portail "Services en ligne" via l’icône situé sur la page d’accueil.

3 - Saisir ses paramètres de connexion ATEN "responsables" pour accéder à l’ent iCArt (ces informations ont été distribué en début d’année ; contacter le collège pour les réinitialiser si besoin).

4 - Cliquer sur l’onglet "Téléservices" (barre horizontale de couleur noire) puis choisir "ORIENTATION" parmi les services proposés à gauche de l’écran.

5 - Saisir maintenant les intentions provisoires : au moins 1 intention, au maximum 3, le rang détermine l’ordre de préférence, les intention peuvent être modifiées jusqu’au 19/03/2020. Puis VALIDER

6 - Un email récapitulatif vous est envoyé.

7 - Le jour du conseil de classe, celui-ci émet un avis sur les intentions d’orientation : favorable, défavorable ou réservé.

8 - Se reconnecter après le conseil de classe pour consulter les avis prononcés puis cocher la case "J’ai pris connaissance de l’avis..." ; Enfin VALIDER

Documents joints