Elections des Parents d'élèves au Conseil d'Administration : Liste avant le 20 sept publié le 11/09/2019

Elections des Parents d'élèves au Conseil d'Administration

Mesdames, Messieurs, Parents d’élèves,

Le vendredi 11 octobre auront lieu les élections des parents au Conseil d’Administration du collège.
Il y a six représentants élus des parents d’élèves (+6 remplaçants).

Les parents d’élèves peuvent dès à présent déposer des listes (2 noms minimum sur chaque liste) auprès du secrétariat avant le 20 septembre. Vous pouvez vous rapprocher des associations de parents d’élèves.

Une fois, les listes déposées, les documents de vote pour les parents seront remis aux élèves à partir du 4 octobre.

Nous avons besoin des parents d’élèves pour faire fonctionner les instances du collège.
• le Conseil d’administration
• la Commission Permanente (membres issus du Conseil d’Administration)
• le Conseil de discipline (membres issus du Conseil d’Administration)
• la Commission Educative (membres issus du Conseil d’Administration)
• le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (C.E.S.C.)
• le Conseil de Vie Collégienne (C.V.C)

Son rôle : C’est l’organe de délibération et de décision des lycées et collèges.
Il se réunit en séance ordinaire au moins trois fois par an.

Le conseil d’administration adopte :
• le projet d’établissement,
• le budget et le compte financier,
• le règlement intérieur de l’établissement,
• les tarifs des ventes de produits et prestations de services réalisées par
• l’établissement,
• les décisions qui relèvent de l’autonomie de l’établissement en matière pédagogique et éducative

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.

Mr Morin.