CONCOURS publié le 03/05/2013

M FONTANA et ses élèves de 3ème se sont inscrits en début d’année au Concours National de la Résistance et de la Déportation 2013 dont le thème était : "Communiquer pour résister (1940-1945)"

[*Vecteur essentiel de transmission de la mémoire, ce concours offre aux élèves l’opportunité d’approfondir leurs connaissances sur certains aspects fondamentaux de l’histoire de la Seconde guerre mondiale. Les meilleurs travaux sont sélectionnés puis récompensés à l’échelle départementale, puis nationale.*]

Cette année le collège Didier Daurat de Mirambeau n’a pas été récompensé par la 3ème, ni la seconde et encore moins la 1ère place départementale...mais par le prix spécial du jury pour leur réalisation.

M FAURE, M DUPUIS et M FONTANA ont annoncé la très bonne nouvelle à tous les élèves volontaires qui étaient partis prenante dans l’aventure depuis le début. Ces derniers sont fiers de leur investissement et attendent impatiemment la remise officielle qui aura lieu très prochainement à la Rochelle.

En attendant, ils vous proposent de découvrir en avant première les images du jeu qu’ils ont réalisé intitulé "ACTES DE RESISTANCE : LA COURSE A LA LIBERATION".

Portfolio

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Partager