Victoire à Paris !! publié le 08/05/2011  - mis à jour le 09/05/2011

EXTRAORDINAIRE !

L’atelier scientifique a obtenu le 2ème prix du Concours C’Génial à Paris le samedi 7 mai. Notre collège est ainsi classé 1er collège du concours national ! (Le 1er prix est réservé aux lycées qui participent aux concours internationaux).

Un grand bravo à nos élèves ambassadeurs : CHARLES Melvin, JACQUET Dorian et GIRODET Alexis, qui ont su défendre à l’oral le travail de tout le groupe de l’atelier, avec des jurys exigeants, posant même des questions en anglais sur les démonstrations mathématiques !

Nous remercions aussi les élèves de l’atelier qui sont venus supporter leurs camarades :ATALLAH Fatima, BERKAI Sarra, BERTEAU Wenceslas, BOUDISSA Youcef, HUMETZ Mathieu, LUNVEN Arthur, POULAIN Kevin, THELISE Morgiane, accompagnés de M. ABADIE sans l’aide de qui l’atelier scientifique n’aurait pas été si performant.

Nous remerçions tous nos partenaires : Mme GIAT, M. TERRADE, M. UZUREAU de la ville d’Angoulême, M. BREGEON et sa classe de 2nde Bac pro topographe du LEP de Sillac pour la découverte du métier de géomètre, et M. LE GOFF, pour sa précieuse documentation, qui nous ont permis de vivre cette formidable aventure.

Enfin, nous remerçions tout particulièrement les organisateurs et le jury du concours C’Génial qui en nous sélectionnant et nous récompensant de la sorte, ont su voir toutes les qualités de curiosité et de rigueur scientifiques, de persévérance et d’enthousiasme de nos élèves.

BRAVO à tout l’atelier scientifique du collège !

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Michel Vettes

Partager