Accueil LE COLLÈGE Les instances Le CESC Épreuves...
Accueil LE COLLÈGE Les instances Le CESC Épreuves...

Épreuves de l'ASSR publié le 03/05/2018

Les élèves de 5ème et de 3ème du collège doivent passer l’ASSR de niveau 1 (5ème) et 2 (3ème). Cette attestation scolaire de sécurité routière est obligatoire pour l’obtention du BSR (brevet de sécurité routière) et, plus tard, du permis de conduire.

Plusieurs séances d’entrainement sont organisées pour chaque classe ; le calendrier a été distribué aux élèves la semaine dernière. La présence de tous lors des séances de travail est obligatoire. Ces moments nous permettent notamment de reprendre avec eux les notions de sécurité, de législation, de comportement responsable sur la voie publique, d’équipement du piéton, du cycliste, du cyclomotoriste...

L’épreuve officielle est prévue pour chaque classe entre le 22 et le 29 mai prochain. Un rattrapage sera proposé aux élèves ayant eu un nombre de fautes trop important au test.

Afin d’améliorer leurs connaissances, voici plusieurs liens à la disposition des élèves :

-* Base de connaissances sur les les thématiques abordées dans l’ASSR :
http://eduscol.education.fr/educati.... (Cliquer sur les fiches thématiques pour en prendre connaissance).

-* Tests d’entrainement ASSR1 et 2 :
http://preparer-assr.education-secu.... (Cliquer sur "se préparer", "item à travailler", puis "répondre seul", "ASSR 1" ou "ASSR 2" selon sa classe, et "commencer la préparation".
Les élèves pourront aussi "se tester" grâce à ce même lien, c’est à dire passer l’épreuve dans les conditions d’examen (temps de réponse chronométré).

Un diplôme officiel sera remis à chaque élève ayant réussi le test. Ce document devra être conservé précieusement afin de pouvoir justifier le moment venu de l’obtention de cette attestation.

Si les élèves ont besoin, ils peuvent solliciter leurs enseignants ou les personnels animant les séances (Mme BAIJOT, BOUAZZA et GOURMAUD).