Quand la Poésie « swing » au collège Michelle Pallet ! publié le 30/03/2015

Remise des prix du concours "printemps des poètes"

Jeudi soir (le 19 mars NDLR) au collège Michelle Pallet se tenait la remise des prix du concours « printemps des poètes ».

Comme chaque année, cette action, menée en partenariat avec le CSCS-MJC de la Grande Garenne, le centre social de Basseau, l’équipe de préfiguration de l’Alpha ainsi que le Réseau d’Éducation Prioritaire REP+ (le seul du département), permet aux élèves et enfants du quartier de révéler leurs talents créatifs en termes de poésies, dessins, arts et productions d’écrits. Le thème choisit : « Moi aussi, j’ai des choses à dire… »

Particularité cette année, dans le cadre de leur résidence d’artistes régionale au lycée Guez de Balzac, le trio vocal swing blues jazz bordelais « Les Misses Swing » sont venus à la rencontre des enfants et ont accompagné les jeunes (de la 6ème à la 4ème) dans la mise en rythme et en musique de leurs textes.

Elles nous ont gratifiés, pour le plus grand plaisir des 80 personnes présentes dans le self du collège, de quelques morceaux rythmés pour clôturer la soirée.

Les élèves et les enfants du quartier ainsi que leurs encadrants enseignants et animateurs, ont une nouvelle fois démontré leur implication et leur capacité à s’impliquer dans un projet fédérateur, au service de la maîtrise de la langue et de l’ouverture culturelle.

Portfolio
Document joint
un document p1090872 (AVI de 15 Mo)

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Thomas Chamard

Partager