SEJOURS et SORTIES

Retour sur le voyage en Normandie : le financement du Souvenir français et des vidéos à consulter publié le 30/04/2023

Lors des portes ouvertes du collège, le vendredi 28 avril, des membres de l’Association du Souvenir français sont venus au collège rencontrer des élèves de 3ème ayant participé au séjour en Normandie "sur les traces du Débarquement".
Le président du (...)

Séjour en Normandie : jour 4 publié le 31/03/2023

Après une nuit venteuse mais reposante, nous sommes allés à Carentan pour visiter le Dday experience, un musée avec un simulateur de vol et un cinéma 3D.
Nous avons repris la route à 13h30 après un pique-nique mémorable dans le car pour cause de (...)

Séjour en Normandie : jour 3 publié le 30/03/2023

Après une nuit calme, nous avons aujourd’hui pris la direction de Caen, où nous avons visité le Mémorial. Nous avons alterné expositions et films documentaires, en terminant avec le bunker, ancien poste de commandement du général Richter. Tout cela (...)

Séjour en Normandie : jour 2 publié le 29/03/2023

Après une nuit agréable, une journée sans pluie et même ensoleillée ! Nous avons commencé par découvrir la pointe du Hoc, lieu stratégique du Débarquement. Nous nous sommes ensuite rendus à Colleville sur mer où nous avons visité l’Overlord muséum, dont (...)

Séjour en Normandie : jour 1 mis à jour le 01/04/2023

Après un trajet sans encombre, nous sommes arrivés en Normandie, avec un peu de pluie et un vent bien frais. Cela ne nous a pas empêché de profiter de notre première visite au Mémorial du Pegasus bridge. Nous avons même eu l’honneur de voir le pont (...)

Barcelone J2 : suite publié le 18/02/2020

Cette après-midi : Sagrada familia et la plage pour finir en beauté

5ème Ionesco Séjour de cohésion publié le 24/09/2019

En ce début d’année, les élèves de 5ème IONESCO ont participé à un séjour au Lambon.
Nous avons souhaité réunir la classe dans un nouvel environnement et créer une alternative au cadre classique de l’établissement scolaire afin de permettre de souder la (...)