Devoirs faits publié le 10/11/2017

Madame, Monsieur

Le Président de la République a indiqué qu’il souhaitait offrir à tous les élèves un accompagnement aux devoirs. Le travail personnel est important pour la réussite de la scolarité. Les devoirs doivent également contribuer à l’individualisation du parcours des élèves. Le programme « devoirs faits » propose aux collégiens volontaires des études dirigées dans l’établissement en dehors des heures de classe à partir de novembre 2017. Les élèves volontaires s’engagent à suivre le dispositif sur l’ensemble de l’année scolaire. Pour que le dispositif soit efficace, le nombre de candidats par groupe ne doit pas être trop important. En cas de candidats trop nombreux sur certains créneaux, un choix sera effectué après concertation des équipes pédagogiques pour sélectionner les élèves prioritaires compte-tenu de leurs difficultés.

« Devoirs faits est un temps de travail essentiel qui vise à favoriser l’autonomie et les progrès de vos enfants. Il est coordonné par un professeur de l’établissement et peut être assuré par des professeurs, des assistants d’éducation, des personnes en service civique, des personnels d’associations. Vous pourrez, si vous le souhaitez, me proposer de vous associer aux intervenants sur certains créneaux ; responsable de l’organisation de ce dispositif, je vous signalerai le plus rapidement possible si votre candidature a été retenue et sur quels créneaux.

De même, si votre enfant a des facilités dans certaines disciplines et souhaite remplir le rôle de tuteur auprès d’élèves plus en difficulté, il peut se manifester auprès de nous. Cet engagement ne peut qu’être encouragé et valorisé au sein du parcours citoyen qui entre dans l’évaluation et l’obtention du Diplôme national du brevet.

Document joint
un document 2017_devoirsfaits_infog_v2 (PDF de 746.2 ko)

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Webmestre

Partager

   

Dans la même rubrique

 DEVOIRS FAITS : UN NOUVEAU SERVICE NUMERIQUE
 Devoirs faits