CROSS solidaire publié le 25/10/2017

Mets tes baskets et bats la maladie

Ce vendredi 20 octobre se tenait cross du collège. Cette année, le cross fut l’occasion de mener en parallèle une action de solidarité au profit de l’association ELA qui soutient la lutte contre la leucodystrophie, maladie génétique orpheline, grave, évolutive, invalidante et particulièrement destructrice.

Ce cross a réuni près de 300 participants dont une centaine d’élèves issus des écoles primaires de Vausseroux, Ménigoute et Fomperron. Ce fut notamment l’occasion pour les élèves de primaire de découvrir un peu mieux le collège et de faciliter la liaison école-collège dans le cadre du cycle 3.

Le parcours s’est déroulé sur la route de la Rousselinière jusqu’à la passerelle de la Vonne. Les élèves de CM1, CM2 et 6èmes ont couru ensemble le matin sur un parcours d’environ 1.6 km pour les filles et de 2.1km pour les garçons. Pendant ce temps les élèves des autres niveaux ont été sensisbilisés au handicap a travers la dictée d’ ELA.
L’après-midi ce fut le tour des élèves de 5èmes filles et garçons de courir ensemble sur un parcours d’environ 2.1 km. Puis ce fut le tour des filles de 4ème et 3ème de disputer leur course sur ce même parcours. Et enfin ce fut aux élèves garçons de 4ème et 3ème de s’élancer sur un parcours d’environ 3.5km.

Encadrée par l’équipe éducative du collège et soutenue par les parents d’élèves ainsi que des commerçants de la commune (Le Spar) cette épreuve fut une nouvelle fois une réussite. A ce jour cette action a permis de recueillir plus de 2200€. Nous tenons à remercier tous les élèves qui ont bien voulu participer.

Pour les élèves de 3ème se sont Alice GRENIOUX et Mathieu BIGUET qui se sont illustrés. En 4ème, Lana BOURON et Esteban PARNAUDEAU ont fini premier. En 5ème, Maëlle BARCQ et Theo PLESTANE ont gagné leur course. Concernant les élèves de 6ème, Charly PINTAUD arrive le premier parmi ses camarades et chez les filles s’est Maeva BRECHOIRE qui arrive la première.A noter que Jérome FORESTIER finit également sur la première marche sur son tricycle.
Pour les élève de primaire, Elisa GAILLARD et Djessim BALSERA finissent premiers en CM1 tandis que Mathilde BARCQ et Lilian PAIN remportent leurs courses en CM2.

Enfin il faut noter que la classe de 3ème SOLEIL a obtenu les meilleurs résultats.

Les meilleurs se sont vu attribuer des prix et sont invités à participer le mercredi 29 novembre au Cross départemental U.N.S.S au TALLUD. Ce cross réunit l’ensemble des collèges du département.

Pour consulter les photos suivre le lien :https://flic.kr/s/aHsm6pCfMB

L’équipe E.P.S remercie toutes les personnes qui ont aidé au bon déroulement de cet événement.

Documents joints
un document Classement 3ème Filles (PDF de 161.6 ko)
un document Classement 3ème gaçons (PDF de 163.1 ko)
un document Classement 4ème Filles (PDF de 162.7 ko)
un document Classement 4ème garçons (PDF de 167.5 ko)
un document Classement 5ème filles (PDF de 159.9 ko)
un document Classement 5ème garçons (PDF de 168.8 ko)
un document Classement 6ème filles (PDF de 162.3 ko)
un document Classement 6ème garçons (PDF de 161.7 ko)
un document Classement par classe (PDF de 24.4 ko)
un document Classement primaires garçons (PDF de 161.7 ko)

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Benoit MARCEL

Partager

     

Dans la même rubrique

 CROSS solidaire