Erster Tag in Berlin publié le 20/03/2017

Au terme d’un voyage qui nous a permis de suivre les routes de trois pays européens (la France, la Belgique et les Pays Bas), nous sommes arrivés à notre destination précise à 8h50 ce matin.
Le petit déjeuner a été pris dans un restaurant aux allures bavaroises, nous sommes allés voir Checkpoint Charlie puis avons visité son musée très dense.
Nous sommes retournés au même restaurant que le matin pour y déguster un déjeuner allemand typique : Schnitzel mit Pommes, et Apfelstrudel.
Nous avons ensuite rejoint Topographie des Terrors, guidés par les élèves qui avaient déjà pris leurs points de repère, et avons vécu une visite particulièrement intéressante.
Nous avons fini notre première journée de visite par la découverte libre de Postdamer Platz, puis avons traversé Tiergarten afin de grimper les 284 marches de la Colonne de la Victoire, où nous avons observé un superbe panorama de Berlin.
Les élèves ont fait connaissance de leur famille à partir de 19h, et, nous l’espérons à l’heure à laquelle cet article est écrit, doivent désormais dormir d’un sommeil réparateur, et déjà chargé de souvenirs.