DEVOIRS FAITS : UN NOUVEAU SERVICE NUMERIQUE publié le 22/09/2019

Dans le cadre du renforcement de la mesure « Devoirs faits » souhaité par Jean-Michel Blanquer, ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse, je vous informe de l’ouverture de Jules, service numérique complémentaire au dispositif. Ce nouveau service prend la forme d’un personnage virtuel, un avatar nommé Jules, développé par le CNED.
 
Utilisable durant les heures « Devoirs faits » au sein de votre collège, ou bien à leur domicile, cet outil d’aide aux devoirs apporte aux collégiens des réponses concises à des questions simples. Elles peuvent porter sur des savoirs et des compétences en français et mathématiques dans un premier temps, afin de lever des difficultés de compréhension. Grâce à l’intelligence artificielle, plus les collégiens sollicitent Jules, plus celui-ci leur apporte des contenus pertinents. La base de connaissances de cet agent conversationnel est alimentée par une équipe d’enseignants de collège, à partir des programmes officiels du ministère.
L’inscription sécurisée est libre et gratuite.
 
Chaque élève et enseignant peut créer son compte depuis le lien « créer un compte » disponible sur la page d’accueil https://devoirsfaits.cned.fr .

Après vérification du profil utilisateur, chaque élève/enseignant choisit un pseudo et mot de passe lui permettant de se reconnecter depuis tout appareil connecté à internet et de retrouver son historique.
Il est également possible de se connecter à Jules par une application mobile « Devoirs faits » pour tablette et smartphone disponible sur App Store et Google Play, lorsque l’utilisation est autorisée dans l’établissement scolaire (ou de chez soi).

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Webmestre

Partager

   

Dans la même rubrique

 DEVOIRS FAITS : UN NOUVEAU SERVICE NUMERIQUE
 Devoirs faits