Anglais


Articles publiés dans cette rubrique

publié le 18/03/2016,
par  Bruno Baudouin

Travail avec un auteur de BD américain

Le 29 janvier 2016, à l’occasion du festival de la BD,le dessinateur et auteur de BD américain Geoffrey Bevington , invité par le comité des jumelages d’Angoulême, est venu animer un atelier BD au collège avec la classe de 5B en présence de Mme Gisbert-Mora , professeur d’arts plastiques , et de Mme Roche professeur d’anglais .

Avec l’aide de leur professeur d’anglais , les élèves ont inventé un texte en anglais relatant l’histoire de Steve and Dot et du fauve (personnages des BD de Geoff) lors de leur passage à Angoulême :( les personnages se promènent dans Angoulême et visitent les principaux lieux intéressants de la ville ), afin de reconstituer une BD sur le modèle de celle de Geoff .

Le travail des élèves sera exposé en plusieurs fois dans le hall d’entrée du collège afin de valoriser ce travail .

publié le 15/02/2016,
par  Mme DAHLAB, principale

Le collège accueille Geoff Bevington

Invité du Comité de Jumelages dans le cadre du 43e Festival de la Bande Dessinée, Geoff Bevington auteur américain, était présent au collège vendredi 29 janvier pour animer un atelier d’arts plastiques en anglais avec les élèves de (...)

publié le 26/06/2014,

Penfriends in the Czech Republic (5D)

Correspondence in English with a Czech school

publié le 26/06/2014,

correspondance

Correspondance en anglais avec des élèves d’un pays ne parlant pas le français afin de pratiquer la seule langue commune , l’anglais , et donc de démontrer aux élèves l’utilité de l’anglais .

publié le 02/12/2013,

How to save water

Les élèves de 4C et 4D ont travaillé pendant plusieurs séances sur quelques notions d’écologie à travers des supports simples, dont le trailer du film "An inconvenient truth". En fin de parcours, ils devaient réaliser un flyer exposant quelques gestes simples pour économiser l’eau chez soi.

Imprimer

Brèves

25 janvier - Dénoncer les travers de la société

Au cours de la séquence centrée sur la société de consommation, les élèves de 3eC et 3eD ont pu (...)