Communiqué de l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse publié le 18/01/2018

Le projet du collège Pierre Mendès France pour fêter la journée de l'amitié franco-allemande soutenu par l'Office franco-allemand

Paris/Berlin, le 16 janvier 2018

Plus de 140 initiatives franco-allemandes pour célébrer les 55 ans du Traité de l’Elysée

La Journée franco-allemande est célébrée chaque année le 22 janvier, date anniversaire de la signature du Traitée de l’Elysée.
A cette occasion, l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) et ses partenaires organisent cette année plus de 140 projets dans les deux pays pour sensibiliser les nouvelles générations et le grand public à l’importance de la coopération entre les deux pays et à la mobilité des jeunes.

Fait marquant cette année, l’Assemblée Nationale et le Bundestag se prononceront, lors d’une session exceptionnelle, sur une résolution commune pour un nouveau Traité de l’Elysée.
55 ans après sa signature, la France et l’Allemagne connaissent une relation bilatérale unique : plus de 2 200 jumelages, près de 3 000 entreprises allemandes implantées en France et plus de 1 600 entreprises françaises en Allemagne, 175 doubles diplômes universitaires reconnus de part et d’autre du Rhin.

L’OFAJ, qui permet chaque année à près de 200 000 jeunes de participer à des rencontres ou des échanges scolaires, sportifs, culturels ou professionnels, contribue à ce rendez-vous annuel grâce auquel plusieurs milliers de citoyens découvrent les liens et les passerelles qui existent entre les deux pays.

Retrouvez toutes les actions liées à la Journée franco-allemande sur le site jfa.ofaj.org http://jfa.ofaj.org/ (carte interactive ou apparaissent tous les projets) ou sur les réseaux sociaux : #JFA18

Le lien pour découvrir la proposition de loi
http://www.assemblee-nationale.fr/15/propositions/pion0542.asp

jfa2018_banniere

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Latorse Alexandra

Partager