Les 3E au festival cinéallemand publié le 03/03/2016

Mme Mesnard nous offre la lecture du travail des élèves, une critique du film sous une forme originale, à savourer !

« - On a adoré !
 Tout de suite, les grands mots ! Disons plutôt que nous avons été hypnotisés par la dynamique d’ensemble, le suspense, les tours de magie, les retournements de situation, les manipulations en tout genre !
 Ah oui, surtout le dédoublement de personnalité et le bluff. Si une fois quatre égale quatre, pourquoi ne pas imaginer que quatre fois un égale un ? Tiens, tant que j’y suis, tu veux un sucre ou plusieurs dans ton café ?
 On voit bien que tu as vraiment apprécié le film, un peu répétitif parfois : les sucres, on les a assez vus, les « Je t’aime, moi, non plus », on connaît la chanson, les soirées alcoolisées, il aurait fallu changer de disque.
 Mais il y en a pour tous les goûts, du romantisme pour les fleurs bleues, du rythme pour les toniques, de l’intrigue pour les Sherlocks, de la virtuosité et de l’humour pour tous les autres.
 Le monde Darknet dans le métro, ça ne t’a pas plu ? L’atmosphère, les masques façon Anonymous, les jeux de lumière, les portes qui se bloquent, les mails qui se superposent, le cheval de Troie, les apparitions fantomatiques...
 Bon finalement, un seul sucre dans mon café. »

La classe de 3E en cours de
français.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Latorse Alexandra

Partager