COURSE CONTRE LA FAIM publié le 05/06/2014

Vendredi 16 mai : 560 jeunes coureurs au collège Pierre Mendès France de Soyaux pour lutter contre la faim dans le monde.

Pour la 17ème année consécutive, Action contre la Faim a organisé le 16 mai, la Course contre la Faim.
A Soyaux, 560 élèves se sont mobilisés grâce à la participation du collège Pierre Mendès France. Et dans toute la France, ce sont plus de 265 000 élèves qui se sont engagés auprès d’Action contre la Faim en parcourant un maximum de kilomètres. Un objectif commun : collecter un maximum de fonds pour soutenir les programmes de l’association. Chaque jeune s’est fait sponsoriser par des personnes de son entourage qui se sont engagées à lui verser une petite somme par kilomètre parcouru le jour de la Course.

En 2013, ce sont ainsi plus d’un million de kilomètres qui ont été courus, permettant à Action contre la Faim de collecter 3,5 millions d’euros : un record ! Les élèves du collège ont parcouru avec beaucoup de courage 2603 km ce qui correspond à une promesse de don de 5600 €. Il leur reste à contacter leurs parrains pour récolter les promesses de don afin de les envoyer à l’association Action contre la faim.

En amont de la course, les élèves ont bénéficié d’une sensibilisation pour comprendre les causes de la faim, l’ampleur du problème et les solutions pouvant être apportées. Comme chaque année, dans le cadre de cette campagne de sensibilisation, un pays est mis en avant afin d’exposer la situation de manière plus concrète. Cette année, les enfants découvrent les programmes menés à Madagascar à travers un film adapté à chacun des niveaux.